Radio Jazz-France

« West Eleventh St. » de Sonya Heller, on adore! 

Une album remarquable qui mérite notre attention. 

Très récemment signé sur Mosaic Label, Sonya Heller est une artiste aux nombreux talents. Auteur, compositeur, interprète, elle développe un style personnel, qualifié « inclassable » par la presse française. Sa musique, savant mélange de pop-folk-soul, est née des rues new yorkaise. Elle est teintée de sonorités qui nous rappellent Sade, Joan Baez, Carol King.

Son premier album « Fourth Flour » avait reçu un très bon accueil de la presse française : de chaleureuses critiques dans Crossroad Mag et Accoustic Guitar Mag. Une voix chaude, un peu grave, accompagnée d’une guitare métallique engendre une ambiance intime et cosy. Des airs de blues se collent sur sa rythmique impeccable.

Les chansons, tout en nuance, sont d’habiles arrangements entre tranquillité stable, montées fiévreuses et descentes frissonnantes, un rythme qui ne laisse pas indifférent. La chanson « Justine » amène une douce quiétude, sa voix nous enveloppe, on attend gentiment quelque chose, la chanson nous promène tranquillement… alors, on s’enivre, et au moment où on a baissé notre garde, elle nous surprend, et on est ravi ! En petit-déjeuner, déjeuné ou dîné… à consommer à n’importe quel moment de la journée !

Leave a comment

    Add comment